A l'international de nombreuses questions se posent. Utiliser les services d'un expert c'est construire plus vite, avec plus de sécurité et répondre avec plus d'efficacité à votre développement export.

ELABORER ENSEMBLE UNE STRATEGIE EXPORT GAGNANTE

Parmi les défis que doivent affronter les décideurs qui cherchent à développer leurs exportations, on trouve la nécessité d'améliorer l'infrastructure, la formation des équipes, l'accès au financement et la commercialisation. Une étude des performances commerciales de petites entreprises a montré que des carences à ces niveaux constituent des obstacles majeurs au succès des exportations. Avant tout diagnostic approfondi, il faut se demander si l'on a une expertise suffisante dans un environnement concurrentiel mondialisé.



LE CONSEIL EXPORT

Entre les ressources disponibles au sein de l’entreprise et les objectifs commerciaux assignés, il faut savoir concentrer ses efforts sur les bons leviers pour améliorer ses performances et optimiser son approche commerciale. Pour améliorer votre croissance à l'international, Philippe BARRO met à votre disposition ses informations, ses années d’expérience, ses réseaux, son sens de la négociation et sa connaissance des marchés.



POURQUOI EXTERNALISER ?

Et comment procéder ?


Toutes les TPE / PME ne peuvent pas avoir un expert export en interne pour engager une stratégie d’internationalisation : cela demande du temps, des moyens financiers, avec le risque que la personne choisie ne corresponde pas au poste en question !!


L’export est un bon moyen de gagner de nouvelles parts de marché pour renforcer sa croissance commerciale. Le Directeur Export à temps partagé vous permet de disposer des compétences d’un professionnel de l’exportation, immédiatement disponible afin d’amorcer votre stratégie export à un coût maîtrisé et moindre.

ELABORER UNE STRATEGIE A l'INTERNATIONAL

Elaborer une stratégie à l'international c'est réaliser un diagnostic export et réfléchir sur un certain nombre d'étapes à franchir telles que :

-Avoir réfléchi sur les moyens dont l'entreprise dispose
-Avoir pris conscience des réalités des marchés, de l'évolution technique dans laquelle l'entreprise évolue
-Avoir compris l'organisation des entreprises concurrentes à l'étranger pour mieux adapter sa communication, ses produits, sa logistique.
-Adopter les normes de production, d'organisation, de comportements pour pouvoir lutter à armes égales pour pénétrer les marchés.
- Comprendre les différences culturelles des pays et des entreprises pour réussir sur ces marchés




L'internationalisation demande donc une vision à long terme menée par des professionnels de l'export qui éviteront de faire courir des risques graves à l'entreprise mais au contraire assurer dans la sécurité le choix des marchés et l'adaptation de l'entreprise pour les conquérir.





Nos Objectifs

POUR VOTRE ENTREPRISE

EXPORTER DANS LES MEILLEURES CONDITIONS VOS PRODUITS OU SERVICES VERS DES MARCHES ETRANGERS
VOUS ACCOMPAGNER DANS L'ELABORATION D'UNE STRATEGIE EXPORT COHERENTE ET EFFICACE
VOUS FAIRE ECONOMISER DE L'ARGENT PAR NOS ACTIONS, NOS RESULTATS ET NOS CONSEILS